INITIUM

Maarten Bynens : un entrepreneur prospère dans le top 30 de Trends

[vc_row][vc_column][vc_column_text woodmart_inline=”no” text_larger=”no”]Maarten Bynens

PDG d’Initium, 37 ans

Maarten Bynens a fondé le fonds d’investissement Renardmont en décembre, avec dix autres entrepreneurs du Limbourg. Leur premier investissement est dans le décorateur de fenêtres Decoline à Pelt. Depuis 2009, l’entrepreneur dirige la holding Initium, basée à Hasselt, qui est active dans les domaines de l’automatisation (Seculux/Entrya à Lanklaar et GMF à Genk), des compresseurs et des générateurs (LVC Solutions à Genk), de l’emballage (Aluvin à Herentals), du conseil en santé (MoveInc à Hasselt) et des abris de jardin (Nowak à As).

“Initium veut se développer dans les secteurs dans lesquels elle est déjà active”, déclare M. Bynens. “Avec Renardmont, nous nous intéressons à d’autres secteurs du Limbourg, en levant des capitaux acquisition par acquisition.” Initium dispose d’un portefeuille de 11 millions d’euros (2018). Contre 0,9 million d’euros de fonds propres, il y a 10,8 millions d’euros de dettes, dont plus de 4 millions d’euros auraient été remboursés l’année dernière.

Bynens et sa femme sont actionnaires d’Initium. Le capital de départ a été acquis principalement par le développement d’appartements à Anvers. Maarten Bynens n’a pas terminé son master en gestion à la Hogeschool (aujourd’hui KDG), mais a commencé comme consultant chez Securitas Allemagne, sur laquelle il avait fait une étude. “Je voulais être un entrepreneur”, explique-t-il.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]